jeudi 1 mai 2014

[TAG] Les émotions en série


       C'est encore arrivé ! Oui, encore... [faux air blasé] J'ai été taguée ! Je vous raconte même pas l'état des murs du blog avec tous ces graffiti... [hihihi]

       Cette fois-ci, c'est Nattes A Lit qui m'y colle [ok, c'est toujours elle qui m'y colle !] et le TAG s'appelle émotions en série !
       Les règles sont simples : Associer une série à chacune des 7 émotions données et taguer à son tour 7 autres personnes. Aller, je me lance !

  1. La joie

       Aucun doute, pour la joie c'est évidemment Scrubs qui remporte haut la main mes suffrages ! Enfin vous connaissez ma série préférée, celle qu'aucune ne détrône ! [et ce soir, vous pourrez vous endormir sereinement, nul doute que cette info capitale va changer votre vie !]



       Sur fond de chroniques hospitalières déjantées, on suit les aventures de JD et de ses amis. Les personnages sont attachants, c'est bien simple, Turk et JD sont comme des amis de la famille [m'envoyez pas chez les fous, je sais qu'ils ne sont pas réels]
       Totalement délirante, cette série m'a fait, et me fera rire encore longtemps ! J'ai vu chaque épisode plusieurs fois, et sans doute les reverrai-je de nouveau avec le même plaisir quand ça me reprendra !

  1. La nostalgie

       Révélation de dossier : j'aime Buffy ! Oui, je le confesse, quand je retombe sur un épisode, ça me fait sourire ! Mais si aujourd'hui j'aime, il y a quelques années j'adorais ! C'est ma série nostalgie !



       J'y étais totalement accro, j'adorais détester Angel [ mais quel niais celui-là ], j'adorais le cynisme de Spike, la fausse candeur de Willow, et bien évidemment, j'adorais Buffy ! 
       Et puis quand j'y repense, aucune autre ne pouvait mieux définir la nostalgie. Ne ratant aucun épisode, je me souviens, lors de la diffusion des trois ultimes, je ne pouvais pas être à la maison.

       J'ai harcelé ma mère, pour être sûre qu'elle avait bien programmé le magnétoscope [oui, vous avez bien lu !] , ai failli la tuer quand le lendemain elle m'a dit que ça n'avait pas marché, ai trouvé sa blague bien nulle, et ai religieusement conservé ma relique
       Il est aujourd'hui presque impossible de lire une cassette vidéo, sauf peut-être chez tata Gertrude [encore elle], mais quand je tombe sur elle au détour d'un carton à choses, ça me rajeunit quelques instants !

  1. La surprise

       La bonne surprise pour moi a été Game of thrones



       Au départ, mon homme la regardait tout seul, ça ne me disait trop rien. Il visionnait la série sur son ordi, casque sur les oreilles. 

       Puis, Noël d'il y a deux ans, son frère, tout aussi fan que lui, lui a offert le coffret de la saison 2

       Je n'ai pas évidemment pas été cruelle au point de lui imposer de la voir sur son petit écran, et il a commencé a enchaîner les épisodes avec délice. 
       Je ne regardais au début que d'un œil, en faisant autre chose, puis me suis attardée sur quelques scènes.         
       Puis j'ai commencé à m'asseoir à côté de lui quelques minutes.
       J'ai commencé à lui poser mille questions, c'est qui, pourquoi, comment ? 
       Puis, trop tard !

       Cette série est vraiment très intelligente, elle est toujours plus surprenante, d'une très grande cohérence malgré la complexité de l'histoire ! Un peu d'heroic fantasy, beaucoup d'intrigues politiques, une guerre de pouvoir passionnante !


  1. La peur

       J'ai longuement hésité entre deux séries que je trouve terrifiantes. Puis, il m'a fallu me rendre à l'évidence. Qui peut se targuer d'être plus horrible qu'un Teletubbies ?



       Non mais sans rire, regardez bien leurs tronches et osez me dire ne face qu'ils foutent pas drôlement les chocottes avec leur air idiot et figé, leurs antennes stupides, leurs couinements incompréhensibles... Même le sac à dos qui parle fiche moins les boules !

[J'envoie toutes mes pensées compatissantes aux parents victimes de Dora et consort... ]





     5.  L'hystérie

       J'avoue, j'ai failli sécher. Puis, j'ai eu un flash. Loïs et Clark bien sûr !

       Certes ça remonte à loin, mais c'est bien la seule fois où j'ai été secrètement amoureuse d'un personnage de série... 
       Ah... Clark ! Mon amour imaginaire de jeunesse !

       Bon, alors OK, Superman se fringue comme un pied. Qui met son slip par dessus son collant ? [et quel mec porte un collant en lycra bleu électrique d'ailleurs?] 



       Mais quand j'avais 12 ans, j'étais prête à lui pardonner son mauvais goût vestimentaire, ses fashion faux pas me laissaient de marbre, contrairement à Mr Cain [NDLR Dean Cain, l'acteur donc!]





     6.   La colère

       Pourquoi regarder une série qui nous met en colère ? Je n'ai pas la réponse, pourtant je le fais tous les lundi ! Les sujets me mettent systématiquement hors de moi, certaines scènes me filent parfois le cafard (surtout si un enfant est au milieu). Pourtant, je regarde inlassablement New York Unité Spéciale.



       Ce qui est étrange dans cette addiction, c'est qu'en règle générale, je n'aime pas spécialement le style « policier ». [romans ou films] 
       Peut-être y suis-je accrochée à cause de l'humanité des personnages ? 
     Peut-être parce que punir de tels crimes [« unité spéciale des victimes de crimes sexuels »] me paraît l'évidence même ?
        Peut-être parce que tous les épisodes ne finissent pas bien et que c'est un juste reflet de la réalité ?

       Quoi qu'il en soit, cette série me met en rogne, mais j'adore la regarder. [et j'adore Olivia !]

    7. La frustration
       Aucune série ne m'aura plus frustrée que celle-ci !

       Non, ce n'est pas une série sans fin. Elle en a une, en dur, sans retour possible...
       Non, ce n'est pas une série qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Au contraire je l'ai aimé très fort.
       Non, je ne l'ai jamais téléchargée ni streamée. J'ai toujours attendu impatiemment qu'elle soit diffusée à la télé, parfois avec une longue année entre deux saisons !

       Oui, à la fin de chaque diffusion, j'ai pesté, râlé, je voulais la suite, j'étais frustrée ! Et oui, en vrai, j'adorais ça !



       Fringe, une série de science-fiction bien ficelée, rondement menée, addictive pour les amateurs du genre.
       Elle peut se regarder de deux façons : la mienne, sentimentale, et celle de l'homme, rationnelle [merveilleux non-sens quand il s'agit de SF, non ?]
       Une réussite à mon sens !


       Voilà, vous connaissez presque tout sur moi en matière de télé. Presque. Faudrait pas non plus que je vous dise tout en un seul article...

4 commentaires:

  1. Mdr "Les Teletubbies" sérieusement? Tu m'as trop fait rire!!! NY US je suis d'accord avec toi, mais je préfère regarder celle qui concerne la section criminelle. Game Of Thrones ça me tente et puis j'en entends beaucoup parler donc je pense que je vais m'y mettre. Merci d'avoir répondu, t'es au top (comme toujours).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Et désolée, j'ai bien tardé à répondre.. !

      Quoi, tu les trouves pas trop effrayants ? Et le soleil bébé, n'en parlons pas ! Les NYPD je les regarde tous, je suis addict ! Et Game of Thrones, vas-y fonce ! La saison 4 est en cours de diffusion sur OBS, et on se régale avec l'homme !

      Supprimer
  2. Oui j'ai vu ça que tu as tardé (tout les jours j'allais voir si t'avais rèp, #sansblague^^), mais je sais que tu es busy busy ma copa. Non mais je suis totalement d'accord avec le fait que les "Teletubbies" c'est monstrueux! Ma fille ne regardera jamais ça (c'est clair et net) en tout cas pas avec moi. Je suis addict moi aussi de tout ce qui est les experts, NYPD et esprit criminel (bon par contre le moral en prend souvent un bon coup avec toutes ces histoires...) C'est sur que je vais regarder GOT mais sur internet parce-que je n'ai pas la chaine OBS, je n'ai plus de box non plus (j'ai pas pris la tv pour le nouveau logement, juste internet et tèl).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens ! Voilà pourquoi mes stats se sont affolées ^^

      Ah par contre, les Experts, ieurk !

      Supprimer