mardi 18 mars 2014

Trois ans [II]


Le printemps a toujours été ma saison préférée. Le soleil se fait plus présent et apporte avec lui la douceur. Les arbres reprennent vie et se parent d’un tendre vert. Les champs deviennent de vastes prairies qui semblent si douces et légères quand le vent les caresse. Les oiseaux se mettent à chanter plus fort, très tôt le matin, plus tard le soir.

Le printemps donne envie d’être amoureux, de pique-niquer au ras de l’herbe, il met du baume au cœur promettant la fin de la rudesse… Le printemps est, à n’en pas douter, la saison des poètes, qui n’a jamais été ravi, au moins une fois, de se rendre compte combien la nature est belle à son réveil ?

Mais le printemps, c’est aussi et surtout des fleurs. Partout ! Des arbres roses en pleine ville, des pâquerettes dans les parcs, milles couleurs, plus en campagne. Des odeurs, fleurs blanches cachées derrière un portail, fleurs jaunes là-bas, près du chemin… Fleur bleue, ici, seule au milieu des autres…

Telles sont les promesses du printemps, renaissance, gaieté, douceur, le tout saupoudré d’envie d’aimer…

En 2011, j’ai « vécu » le printemps…  J’ai eu tout ce qu’il promet à notre imagination : le soleil, la joie, la renaissance et une fleur.
Une fleur parfaite. Ma fleur.


Le premier jour du printemps, cette année-là, naissait ma petite fleur à moi, Maïlys


4 commentaires:

  1. Haaan la bouille! (je préfère de loin l'été et ensuite vient le printemps). En tout cas quel plus beau cadeau que la naissance de ton adorable fleur au premier jour du printemps! Si ça c'est pas un clin d'oeil... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'été, mais cette fleur a tellement changé ma vie que... le printemps a pris une toute autre saveur.. !

      Supprimer
  2. La plus belle des fleurs du printemps.......... <3

    RépondreSupprimer